Naima est une maison d’édition dédiée à l’art et la création contemporaine.

Nous éditons catalogues d’expositions, monographies et livres d’artiste ou publications théoriques aux formats imprimé et numérique.

Nos publications imprimées sont diffusées auprès des libraires par Les presses du réel.

Nos publications digitales sont diffusées auprès des revendeurs par ABM-Distribution.

Naima Unlimited est une plateforme de diffusion de livres numériques, vidéos et podcasts sur l’art et la création contemporaine.

Notre plateforme de diffusion par abonnement distribue nos éditions numériques mais aussi d’autres éditeurs et propose à ses abonnés une sélection de podcasts, vidéos, films d’artiste et documents sur l’art et la création.

Les abonnés à NAIMA Unlimited le sont à titre individuel (5,99 € par mois), via l’abonnement de leur bibliothèque (Bibliothèque de l’INHA, BnF, BU Paris 8, BU Paris 3, bibliothèques de l’Ensa Limoges, l’Ensba Lyon, l’Esad Pyrénées, l’Esap Monaco…) ou encore le Pass Culture.

NAIMA reverse sous forme de droits d’auteur 70 % des recettes annuelles des abonnements aux auteurs ou ayants droit proportionnellement à l’audience de leurs publications sur le site.

Proposer une publication, une vidéo ou un podcast à se fait très simplement et sans engagement à l’aide du formulaire ici.

Contactez-nous

Berlin Agathe Lacroix – Manon Piel
Paris Julien Bézille