Agnès Rosse, Bleu Bleu

Pour vous procurer ce livre numérique :

Bleu Bleu documente l’exposition d’Agnès Rosse au Crac_Occitanie à Sète du 12 au 16 août 2020 pour le programme Canal Royal en partenariat avec Mécènes du Sud Montpellier-Sète.
En plus de présenter une série d’objets, de peintures et de sculptures en bois, verre, céramique, métal, l’artiste réactive une installation réalisée en 2004 et filmée en vidéo intitulée Résidence : Aquariums d’eau de mer. Six bernard-l’ermite, deux poulpes, douze crevettes et quinze oursins sont en résidence au Crac dans six aquariums. « Pas de visées scientifiques dans cette installation. Je collabore avec une force qui m’échappe, de passage dans ma vie d’artiste. J’invente un contrat avec moi-même pour créer un dispositif simple de mise en résidence d’animaux marins faciles à trouver, faciles à relâcher et faciles à nourrir, loger et blanchir. Je les filme en direct et fais défiler de grands tableaux vivants parmi mes œuvres plastiques. »

Ce livre comprend 55 pages avec des textes courts, un film de six minutes, une courte vidéo et 38 photographies.

Ouvrage au format optimisé pour nos téléphones portables, mais adapté aussi aux plus grands écrans de nos tablettes et ordinateurs.