Arts et techniques, vol. 1

Anaïs Gailhbaud, Alain Viguier, Jerôme Fatet, Cyril Hurel, Noël Barbe, Lyske Gais, Louis-José Lestocart, sous la direction de Sylvie Épailly, Catherine Geel et Alain Viguier

Parvenir à la critique authentique de l’industrie vient prendre valeur de victoire de la création. Cyril Hurel

Ce premier volet des Journées d’étude « Arts et techniques » de l’École nationale supérieure d’art de Limoges pointe les bouleversements induits par l’apparition de nouvelles techniques dans les champs de la création artistique, scientifique ou technique.
C’est une occasion de rappeler, assez fermement, que la question des techniques ne se situe pas seulement du côté du patrimoine ou d’une démarche conservatoire. Elle opère aussi des ouvertures, évolutions ou révolutions dont l’artiste, l’écrivain, l’architecte et le designer se saisissent, informant par là même le scientifique dans des allers et retours féconds où l’usage, la monstration, la conservation transforment les rapports possibles aux techniques.
Coédition :

Ensa Limoges Naima

Partenaires :

Nouvelle AquitaineMinistère de la Culture

Avec le concours de l'État – Ministère de la culture et de la communication – direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine.

Ouvrage également disponible en librairie, Google play, Leslibraires.fr, Kobo

Document réservé aux abonnés, connectez-vous ou profitez de 3 mois d'essai sans engagement.