Marine Pagès, Les Corps flottants

22,00  TTC

Le lancement du livre aura lieu à l’occasion de Paréidolie, salon international du dessin contemporain, les samedi 28 et dimanche 29 août 2021 au Château de Servières, à Marseille.

Première Monographie sur le travail de l’artiste française Marie Pagès. Le travail de Marine Pagès déploie une pratique du dessin élargi : sur papier et dans l’espace. Cet ouvrage prendra la forme – lointaine et non exhaustive – d’un inventaire, en échos au processus de travail de l’artiste. La forme de l’inventaire, grille appliquée librement, répond aussi au désir de souligner les correspondances entre les dessins sur papier et les installations en volume, le va-et-vient entre ces médiums et ces dimensions. Un livre pour découvrir ou redécouvrir l’œuvre de l’artiste, en particulier la série Intermédiaires commencée il y a quelques années – et qui se poursuit aujourd’hui – avec de nombreuses reproductions et des vues d’installations in situ.
Une coédition Galerie Bernard Jordan et Naima Editions
Graphisme : Sylvie Astié
Texte : Guitemie Maldonado
Notices : Johana Carrier et Marine Pagès
Relectures : Nolwenn Chauvin, Agathe Lacroix, Manon Piel
Traductions : Kim Laidlaw
Il a reçu le soutien de : La Fondation Boghossian – Villa Empain, Bruxelles ; Angle Art contemporain, Saint-Paul-Trois-Châteaux ; Association Le Château de Servières, Marseille et a été réalisé avec le concours de la Région sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
Nombre de pages : 112
Langues : Français/Anglais
Sortie : été 2021
ISBN : 978-2-37440-132-4