Monika Brugger, Juste du bijou ? Ein Arbeitsbuch

Juste du bijou ? Ein Arbeitsbuch est un livre somme sur les méthodes de travail de l’orfèvre plasticienne Monika Brugger, mais aussi sur l’histoire du bijou classique et la pratique contemporaine de cette discipline artistique.
Sur le mode de l’association d’idées et de l’abécédaire, Monika Brugger liste les références, matériaux, concepts et figures emblématiques qui animent son travail personnel d’artiste mais aussi son enseignement du bijou contemporain.
Monographie exhaustive sur son œuvre, cet ouvrage est aussi appelé à devenir le manuel indispensable à tous les étudiants, orfèvres professionnels et amateurs, ou simples curieux souhaitant approfondir leur connaissance du bijou.
Plus de 700 pages, des centaines de références bibliographiques et images, portées par un format numérique particulièrement adapté à la circulation, à la recherche et à la compulsion régulière de ce généreux volume.
Avec des textes de Pierre-Damien Huyghe, Georges Vigarello, Frédéric Bodet, Antonella Fenech, Michèle Moutashar, Norman Weber…

Publication avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine

Pour vous procurer ce livre numérique :