Nissi 14

Pour cette première résidence d’artistes – NISSI 14 – à Spiti Roussopoulos, neuf participants sont invités à Spetses du 25 mai au 9 juin 2014.

Des artistes aux pratiques très diverses se retrouvent pour travailler intensément et librement, échanger leurs regards, vivre ensemble; sculpture, peinture, installation, video, photographie et écriture se croisent et se nourrissent les uns des autres.

S’ils n’ont pas d’atelier personnel, les participants ont accès à tous les espaces ; la maison, le jardin, le village, la plage et l’île toute entière peuvent devenir des lieux de travail. Les matériaux nécessaires se trouvent chez les commerçants locaux et dans la nature. Cette pratique à ciel ouvert se fait sous le regard de chacun et les dialogues qui se nouent autour des processus en cours sont une partie essentielle du projet.

Cette exposition informelle est l’occasion d’ouvrir la résidence aux habitants de l’île afin de partager les fruits de ces jours de création; elle est également l’occasion d’inviter Leda Papaconstantinou, plasticienne qui vit et travaille à Spetses, à se joindre à l’échange.

Les pièces réalisées sont installées dans l’espace de Spiti Roussopoulos ainsi que dans une construction inachevée.

Au-delà de leur présentation actuelle, les œuvres continueront d’évoluer sous des formes nouvelles qui prolongeront les réalisations de la résidence 2014.

Marie-Fabienne Aymon, Cathryn Boch, Judith Espinas, Matthieu Gounelle, Olivia Lefebvre, Jacky Maglia, Hisako Omori, Alexandra Roussopoulos, Régis Sénèque.

Document réservé aux abonnés, connectez-vous ou abonnez-vous, sans engagement, résiliez en ligne quand vous voulez.