OpticalSound 2

Un numéro 2 exemplaire pour une revue de référence en art contemporain, réalisée par une partie de l’équipe d’Art Book Magazine. La version numérique est en couleur : les œuvres et documents participent à une expérience de lecture différente,  réaliste et lumineuse dans la perception du travail des plasticiens. Un prix modique pour un sommaire exceptionnel, une pagination dense, un travail de fond et de forme.

OpticalSound est éditée par Optical Sound et Art Book Magazine.

En libre accès avec votre abonnement Naima Unlimited ou 4,99 € en librairie ou ici sur notre site.

NAIMA UNLIMITED accédez à toutes les publications sans limite
Déjà abonné ? Connectez-vous. Pas encore abonné ? Abonnez-vous, 5,99 €, sans engagement, résiliez en ligne quand vous voulez.

Description

Un numéro 2 exemplaire pour une revue de référence en art contemporain, réalisée par une partie de l’équipe d’Art Book Magazine. La version numérique est en couleur : les œuvres et documents participent à une expérience de lecture différente,  réaliste et lumineuse dans la perception du travail des plasticiens. Un prix modique pour un sommaire exceptionnel, une pagination dense, un travail de fond et de forme.

À ne pas manquer.

OpticalSound est une prise de parole, une construction erratique, un objet hybride — au service des plasticiens, des critiques, musiciens, chercheurs, commissaires, écrivains qui nous entourent  et participent avec passion, souvent abnégation, à sécuriser un territoire auquel nous tenons  et que nous défendons : celui d’un art de plus en plus éloigné du monde de l’art. Nous écrivions dans le sommaire du n°1 : l’art quitte l’art… La situation s’accentue, les frontières se creusent en un mouvement partagé depuis chacune des rives. Bon signe. Nous y participons. Ce numéro 2 appartient à tout le monde®. L’équipe rédactionnelle s’est étendue avec de nouveaux contributeurs et invités, s’est fidélisée avec certains. Nous avons essayé de maintenir un équilibre fragile entre les disciplines, les générations, les styles, les forces, les genres, les langages : un sommaire en constellation, sans centre — en gravitation. Il est — toujours — question d’engagement, de points de forces — de la place de chacun dans un système où nous devons repenser la position de l’artiste, de l’institution, du marché, du spectateur — ou plutôt de l’usager comme le qualifie Stephen Wright.
Et repenser l’œuvre d’art, son statut, sa temporalité, sa fonction, comme sa finalité. Vaste programme…

Nous juxtaposons alors des propositions exemplaires, provoquons des rencontres, plaçons des repères, incitons à la dérive et au débordement. Au dépassement ?

Avec : Paul Bernard, Cercueil, Nina Childress, Michel Chion, François Coadou, Tony Conrad, François Deck, Nicolas Descottes, Carole Douillard , FranckDavid, Raphaële Jeune, Alexandre Laumonier, Jerôme Lefèvre, Nathalie Leleu, Rainier Lericolais, Philippe Mairesse, Isabelle de Maison Rouge, Franck Marguin, Miquel Mont, Nicolas Moulin, Guillaume Ollendorff, Raivo Puusemp, Jacques Rivet, Thibaut de Ruyter, David Sanson, Mabel Tapia, Stéphane Thidet, Jim Thirlwell, Philippe Thomas, Laurent Tixador, Stephen Wright…

OpticalSound est éditée par Optical Sound et Art Book Magazine.